Lors de la consultation initiale on vous aide à trouver la meilleure solution pour irriger votre jardin ainsi que vous aviser des coûts. Par la suite on vous envoie une soumission et implémente les travaux suivant votre confirmation. Il est toujours un plaisir de vous montrer comment utiliser votre système d`arrosage automatique.
Systême d`irrigation goutte-à-goutte pour bacs et contenants
L`arrosage goutte-à-goutte est utilisé principalement pour le jardinage en bacs. Branché sur une minuterie, ce système permet à chaque plante de recevoir un arrosage direct. En accordant une ligne principale à la source d`eau, on tire des petites quantités d`eau de la ligne pricipale à chaque plante (ou groupe de plantes) dans le jardin avec des mini-tubes (spaghettis). La quantité d`eau qui ressort est ajustable pour chaque plante individuel. À la fin de la saison, il est recommandé de faire sortir l`eau des tuyaux avec un compresseur afin d`éviter des dommages de gêle. En arrosant juste la zone des racines tôt le matin, on évite la prolifération de plusieurs maladies fongales ainsi que la brûle des feuilles causé par le soleil sur des feilles mouillés.
Boyaux perforés pour arrosage de plates-bandes
Avec des boyaux perforés, il est possible d`arroser des plates-bandes en conservant jusqu`à 94% de l`eau normalement requis. Branché sur une minuterie à votre accès d`eau ou bien unbaril de pluie, des boyaux perforés transpirent l`eau dans les zones de racines de vos plantes. Ce système est plus simple que l`irrigation goutte-à-goutte et coûte moins cher.